janvier 01 2022
CIES_logo

Le Comité Intersyndical de l’épargne salariale (CIES)

Fiche membre

Téléphone : -
Adresse Email : http://www.ci-es.org/contact/
Site Internet : http://www.ci-es.org/

Membre de l’association FAIR depuis 2016

Le CIES a été créé le 29 janvier 2002 par quatre confédérations syndicales : la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC et la CGT.

Le CIES situe son activité dans le cadre des négociations collectives obligatoires de l’épargne salariale, dans le respect de la claire priorité salariale. Le CIES œuvre pour que la gestion et l’utilisation de l’épargne salariale soient faites dans l’intérêt des salariés, et incitent au développement durable, favorable à l’emploi. Orienter dans ce sens, le plus rapidement possible, la majorité de l’épargne salariale est plus que jamais l’ambition du CIES.

Les objectifs du CIES sont les suivants :

  • Faciliter l’accès de tous les salariés à l’épargne salariale, en proposant un « outillage » de produits d’épargne salariale contrôlés et suivis.
  • Favoriser les comportements d’entreprise socialement responsable.
  • Obtenir la législation la plus favorable possible à l’épargne salariale, dans le strict respect de la primauté des salaires.

 

Le CIES labellise des produits d’épargne salariale qui respectent des critères décrits dans ce cahier des charges
A ce jour, ce sont quinze gammes de fonds qui sont labellisées par le CIES. Ce Comité assure également un suivi actif auprès des gestionnaires concernés (comités de suivi, auditions périodiques, échanges informels et audits), et émet des préconisations et des recommandations notamment pour les votes en AG des actionnaires.

 
> Voir les autres membres de FAIR