avril 21 2022

Les Licoornes : 9 coopératives décident de s’unir et d’ouvrir leurs parts sociales

Vous en prendrez bien une part ?
C’est avec cette question que les Licoornes vous invitent à devenir sociétaire de l’une ou plusieurs des 9 coopératives qui la compose.

 

Les Licoornes, c’est qui ?

Les Licoornes, ce sont 9 sociétés coopératives d’intérêt collectif (SCIC) répondant à de réels enjeux de société, qui ont décidé de se rassembler et d’unir leurs forces afin de “transformer radicalement l’économie“. Leur crédo ? “Il faut s’indigner, il faut critiquer, mais il faut aussi proposer, construire des alternatives.”
Et c’est justement dans le cadre de la construction d’un modèle économique entièrement coopératif qu’Enercoop, TeleCoop, Mobicoop, Commown, CoopCircuits, La Nef, Citiz, Railcoop et Label Emmaüs s’associent et lancent leur campagne d’actionnariat solidaire !
 

Une part sociale, c’est quoi ?

Une part sociale est une part de capital non cotée en bourse d’une entreprise coopérative.
Détenir une part sociale, c’est être copropriétaire d’une fraction de la coopérative. On parle alors de devenir « sociétaire », avec le droit de voter en assemblée générale selon le principe « une personne, une voix ».
 

Vous en prendrez bien une part ?


Il est d’ores et déjà possible de poser des intentions de souscription sur LITA.co, dont le portefeuille électronique est labellisé Finansol.


 
 

Laissez un commentaire