septembre 28 2021
Semaine de la finance solidaire 2021

Dès maintenant, mobilisez-vous pour la Semaine de la finance solidaire ! 

Du 8 au 15 novembre, FAIR organise sa grande campagne de communication annuelle en lançant la 14ème édition nationale de la Semaine de la finance solidaire, en partenariat avec la Banque des Territoires, la MAIF, le Mois de l’ESS et sous le haut patronage du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères et du Ministère de l’économie, des finances et de la relance. Véritable opération de sensibilisation, celle-ci veut faire prendre conscience à chacun que son épargne est un moyen d’action et qu’elle peut soutenir des projets répondant aux enjeux de notre société.  

 

Découvrez bientôt les nouveaux visages de la campagne

Cette année, la Semaine de la finance solidaire met en lumière des hommes et des femmes qui ont fait le choix de la finance solidaire pour leur épargne. Ces 8 épargnants nous ont expliqué leur engagement et leurs motivations pour répondre aux défis de notre société. Tous se sont réunis autour d’un même slogan : « Fiers de ce que fait notre argent pour la société »

Ils ont ainsi pris la pose il y a quelques semaines pour une séance photo qui servira à la création des outils de communication : affiche, leaflet, vidéos, bannières web… Des outils mis à la disposition de tous via un espace dédié sur le site de FAIR dès le 28 septembre sur : https://www.finance-fair.org/semaine-de-la-finance-solidaire-2021/ 

Vous pourrez retrouver leurs témoignages sur ce même espace à partir du 8 novembre, date de lancement officiel de la Semaine de la finance solidaire !

 

Préparez votre campagne de la Semaine de la finance solidaire

La Semaine de la finance solidaire est l’occasion de rappeler que tout un chacun peut souscrire des produits d’épargne solidaire (livret d’épargne, assurance-vie, compte à terme…) qui permettront de financer des entreprises et des associations à forte utilité sociale et/ou environnementale

Plusieurs options existent pour vous impliquer au cours de cet événement national :

  • Relayez la campagne : découvrez tous les outils disponibles sur lespace dédié et diffusez-les dans votre newsletter, sur vos réseaux sociaux, votre site internet, etc. 
  • Organisez un événement, en ligne ou en présentiel : comme chaque année, FAIR relaiera sur son agenda en ligne  les différents événements qui se tiendront lors de la Semaine de la finance solidaire. 
  • Distribuez des ressources sur la finance solidaire lors d’événements : FAIR met gratuitement à votre disposition des exemplaires papier le Baromètre de la finance solidaire ou le Zoom sur la finance solidaire. Profitez-en pour les diffuser lors de vos événements ou au sein de votre établissement. 

 

Vous avez des questions ?

Contactez-nous à l’adresse communication@finansol.org 

 

 

Laissez un commentaire