mai 25 2021
Le Schroder BSC Social Impact Trust

Le Schroder BSC Social Impact Trust

Le Schroder BSC Social Impact Trust

Schroders et Big Society Capital (BSC) se sont associés pour offrir aux investisseurs britanniques un accès unique à un portefeuille diversifié d’investissements à impact au sein d’un véhicule liquide côté en bourse.

En effet, ce véhicule innovant a été lancé en décembre 2020 avec une introduction à la Bourse de Londres qui a permis de lever 75 millions de livres sterling auprès d’investisseurs comprenant des gestionnaires de patrimoine et d’autres institutions financières telles que des fonds de pension.

Le Schroder BSC Social Impact Trust a été développé pour répondre aux défis rencontrés dans l’accès aux investissements à impact au Royaume-Uni. Le but est d’offrir à un public plus large des opportunités d’investissement à impact sur le marché privé.

Ainsi il permettra d’investir par 3 biais : des investissements dans des fonds à impact, des co-investissements et des investissements directs. Son périmètre d’investissement comprend différents domaines dont 3 définis comme prioritaires : fonds pour le logement, prêts aux structures sociales, contrats basés sur des paiements aux résultats (dont contrats à impact social).

Schroders et BSC prévoient de fournir des rapports d’impact détaillés et transparents par le biais : d’un bilan d’impact annuel, d’une sélection d’études de cas et d’un site Web interactif qui recense par région les actifs investis au Royaume-Uni. Le Social Impact Trust veut démontrer des résultats sociaux positifs et mesurables en ligne avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies et l’approche de l’Impact Management Project (IMP) .

 

 

Laissez un commentaire