août 26 2021
Veolia

Veolia

Fiche membre

Téléphone :
Adresse Email :
Site Internet : https://www.veolia.fr/

Membre de l’association FAIR depuis 2021

Dans le cadre de sa stratégie 2023, Veolia s’est fixée de nouvelles ambitions environnementales. En France, sur ses activités en lien avec l’eau, elle formule un engagement : produire une eau à impact positif. Un engagement à retrouver ici sous forme de manifeste.
Chaque jour, par leurs choix de consommation, les citoyens peuvent contribuer à préserver la planète. Chaque geste individuel est essentiel. Et pourtant cela ne suffit pas. L’engagement des entreprises et des pouvoirs publics est crucial, pour atteindre l’objectif d’une société 0 carbone en 2050.

Veolia a pris à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, un engagement de plus : produire en France une eau à impact positif.

Dès 2023, la société se fixe d’améliorer à nouveau de 10% son empreinte carbone en faisant plus d’économies d’énergie dans la manière dont sont opérés ses services d’eau et d’assainissement.

En parallèle, Veolia veut augmenter de plus de 30% sa production d’énergie verte grâce à la valorisation énergétique des eaux usées. Cette énergie permettra de produire de la chaleur ou d’alimenter les réseaux municipaux de bus. Veolia souhaite également déployer de nouvelles solutions collectives de décarbonatation pour une eau moins calcaire, permettant de lutter contre l’obsolescence des appareils électroménagers et de réduire la consommation d’énergie, liée au chauffage de l’eau, des ménages.

Au total, Veolia se fixe d’éviter chaque année plus de 100 000 tonnes de CO2 tout en contribuant à fournir une énergie locale aux services essentiels des territoires.

 
> Voir les autres membres de FAIR