octobre 19 2021

FAIR recrute un.e chargé.e d’études finance à impact social

FAIR recherche son.sa futur.e chargé.e d’études finance à impact H/F en CDI !

 

Contexte :

Au sein de FAIR, le pôle Etudes et Innovations est le garant de la bonne gestion du label Finansol et de la production d’études s’appuyant sur les données collectées pour décrire au mieux le marché de l’investissement à impact social. Ce pôle est organisé en trois axes : la production d’études, la gestion du label et l’accompagnement de nos membres et de nos partenaires.

Dans le cadre de la fusion, FAIR a remis à plat l’ensemble de son offre pour l’adapter à son nouveau périmètre de la finance à impact social. Pour avancer dans la mise en œuvre de cette offre, FAIR recherche son.sa futur.e chargé.e d’études finance à impact H/F.

Le contrat se déroulera à Paris (9ème arrondissement) au sein d’une équipe dynamique dans laquelle règne une ambiance conviviale et collaborative de partage de connaissances.

 

Missions et Responsabilités :

Sous la responsabilité du responsable de pôle, le/la chargé.e d’études est impliqué.e dans les activités courantes de production d’études et supports :

  • L’analyse des données statistiques décrivant les tendances et le dynamisme de la Finance à impact social.
  • La rédaction d’études thématiques poussées sur le secteur de la finance à impact social.
  • La création de publications et la création d’outils pédagogiques et de communication à destination du grand public, à l’image du Baromètre de la finance solidaire publié en partenariat avec le quotidien La Croix.

 
Le/la chargé.e d’études peut également mener des activités d’accompagnement de partenaires. Ces activités comprennent :

  • L’analyse des dossiers des candidats ou participants aux Grands Prix annuels de la finance solidaire, ainsi qu’aux rencontres bisannuelles entre entrepreneurs/financeurs, les Conventions d’affaire. Ces évènements sont organisés en collaboration avec l’équipe Communication et évènementiel de FAIR, en partenariat avec des organisations comme La Croix, Le Monde, France Active, le Mouvement Impact France.
  • La promotion des contrats à impact dans contexte français comme international, pour laquelle le/la chargé.e d’études participe à l’élaboration d’études de faisabilité de contrats à impact ainsi qu’aux analyses de conception détaillée des contrats à impact : modèle économique, analyse financière, évaluation de l’impact social du projet, etc.

 

CANDIDATURE 

  • Pour découvrir la fiche de poste détaillée et postuler, cliquez ici.


 

Laissez un commentaire