La Nef a officiellement reçu l’autorisation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolutions (ACPR) lui permettant de proposer dorénavant “des comptes sur Livrets aux particuliers et aux associations, des comptes à vue, des comptes d’épargne et du financement court terme aux entreprises ainsi que des services de paiement, à l’exception de la délivrance de chéquiers”
(extrait du courrier de l’ACPR reçu le 17 avril 2015).
Jusqu’à présent habilitée à proposer uniquement des comptes à terme de plus de 24 mois et des crédits sur plusieurs années, la Nef est désormais aussi habilitée à ouvrir des comptes d’épargne et des comptes courants pour les entreprises, quelle que soit leur forme, avec les moyens de paiements qui vont avec à l’exception du chéquier. Il lui sera ainsi possible de répondre aux besoins quotidiens des entrepreneurs et non plus uniquement à leurs besoins de financement d’investissements.
La Nef est aussi désormais habilitée à ouvrir des Livrets et autres comptes d’épargne (plans d’épargne, comptes à terme de toute durée) pour les particuliers. Mais pas encore de comptes courants (comptes chèques). Pour cela il leur faudra demander une seconde extension d’agrément : c’est prévu pour 2017 !
Pour suivre l’évolution de la Nef, suivez-les sur Facebook et Twitter!
Toutes ces nouvelles possibilités offertes par ce nouvel agrément seront mises en œuvre peu à peu avant avril 2016. Le Livret pour les particuliers étant une priorité pour la Nef.